samedi, novembre 22, 2014

Souvent, je vais rendre visite à ma grand-mère.
On peut voir ça comme une espèce d'obligation que je me fais à moi même vu comme je me sens mal quand je ne peux pas y aller, et à la fois comme quelque chose qui fait partie de ma vie et que j'aime faire, vu comme voir ce côté de ma famille et m'isoler avec eux me ressource.

Depuis que je suis petite je vais y passer les vacances. Parfois j'y restais tout l'été, et puis en grandissant j'ai fini par y passer de moins en moins de temps. Je m'en veux, mais la vie est ainsi faite. Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir de la famille, et surtout de bien m'entendre avec tout le monde là bas vu la complexité sans limite de la situation, alors parfois oui je m'en veux de ne plus en profiter assez.

Ce que j'adore quand j'y vais, c'est d'abord le train. Je pourrais y aller en voiture mais ce que je préfère, c'est y aller en train. C'est ma parfaite excuse pour le prendre, et il faut dire que j'adore le train. Peut être même que c'est ça qui me ressource plutôt que d'aller y séjourner, simplement prendre le train. J'aime quand il est assez vide et que je peux y étudier tranquille avec un bon thermos de thé, ou écrire mes lettres et cartes que je posterais une fois de retour. En plus, je pense que sur ce trajet il y a surement un des plus beaux paysages de France à voir en train. Et je ne dis pas ça parce que je trouve que ma région est fantastique.

Ce que j'aime bien chez ma grand-mère, c'est qu'elle n'a aucune franchise. Elle va dire a une de ses amies trois fois dans la soirée qu'elle adore son parfum, et une fois qu'elle sera partie me dira qu'elle cocotait. Du coup, quand elle me dit que je suis bien habillée, vous pouvez être surs que la seule envie que j'ai si je ne suis pas sure que ça lui plait, c'est d'aller me changer.

mercredi, novembre 19, 2014

Eluveitie • Arkona • Skálmöld


Quand j'ai appris qu'Eluveitie (qui est un de mes groupes préférés) passait dans ma ville, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie dans tous les sens en poussant des gloussements hystériques. Aussi, j'ai pris mes places (une super idée étant donné que le concert a très vite été complet) et j'ai patiemment compté les jours jusqu'à la date promise où j'allais enfin les voir.
En écoutant les autres groupes je me suis rendu compte que je connaissais déjà Arkona sans savoir que c'était eux, et je n'avais par contre pas la moindre idée de l’existence de Skálmöld, un groupe Islandais (ce qui tombe bien étant donné mon récent penchant pour tout ce qui est de près ou de loin Islandais).


Malheureusement tout se ne passe pas toujours comme prévu, et le jour du concert je l'ai entièrement passé sur mon canapé avec des crampes de ventre, vomissements, étourdissements et malaises dès que je voulais me lever. Mais je ne me laisse pas abattre, j'ai patiemment attendu l'heure du départ, je me suis mise sur mes deux pieds, et après une douche, avoir enfilé mes docs et fait mon trait d'eye liner j'étais sur la route pour aller au métro, la mort dans les yeux et le teint complètement livide pour aller à la salle.
Comme je n'avais rien avalé de la journée et qu'une bière ce n'est pas assez pour remplacer 3 repas, j'ai passé une partie d'Arkona assise par terre pour éviter de m'évanouir, mais tout va bien, je peux quand même vous parler de ce super concert.

Skálmöld fut une grande révélation pour moi. Des trois groupes, je crois que c'est celui qui m'a le plus enchanté, peut être même avant Eluveitie. Les mecs ont une pêche de fou (le guitariste se la pète un peu trop pour moi, mais bon, c'est un guitariste quoi), leurs musiques sont géniales et leur grand nombre sur scène leur permet de faire de très jolies harmonies de voix sur certaines chansons, ce qui leur donne une dimension épique très cool. Puis l'Islandais, au bout d'un moment il faut le dire, c'est quand même une langue un peu géniale (et non je ne dis pas ça parce que l'Islande est entrain de devenir aussi obsessionnelle pour moi que la Laponie).


J'ai en revanche été un peu déçue d'Arkona. Je pensais que j'adorerais ce groupe et en fait, malgré la classe de la chanteuse qui arrive avec sa peau de loup sur le dos et ses cheveux longs (très belle même si elle ressemble à un mec aux premiers abords), je les aient trouvés un peu clichés. Les mecs se pointent habillés tous en tunique viking et pantalon noir en cuir, la chanteuse n'a pas dit un mot sans prendre la voix grave et rauque qu'elle a pour chanter... Honnêtement c'était un peu too much pour moi, d'autant que ce sont uniquement les dernières musiques jouées que j'ai vraiment apprécié.
Je n'aime pas trop qu'on voit cette communauté comme des mecs qui se la jouent un peu trop vikings à deux sous (même si ça n'empêche pas que la majorité des mecs du public portaient des kilts et avaient pris avec eux leur petite corne), vous comprendrez donc le moins que je donne au groupe (je suis un peu nazi du concert).


Eluveitie donc. J'attendais ce moment avec impatience, depuis des mois, et j'ai été plus ou moins ravie. Plus parce que les musiciens sont géniaux, ainsi que les chanteurs, qu'ils ont de l'énergie, que les musiciennes sont beaucoup plus charismatiques en vrai et que le batteur avec son ventilo dans les cheveux a des airs presque divins, qu'ils ont beaucoup interagit avec nous et qu'on a eu droit à une chanson en français et a des petites légendes pour expliquer certaines paroles, moins parce que je n'ai pas eu droit à mes musiques préférées, que la chanteuse a beaucoup trop chanté (je préfère le monsieur) et que je n'ai pas eu la transe que j'attendais (peut être le fait d'être malade et de ne pas pouvoir profité pleinement m'en a empêché, c'est la vie). J'ai malheureusement du partir au 2ème rappel pour ne pas rater le dernier métro, mais j'ai été très heureuse de les voir et j'y retournerais avec grand plaisir pour en faire l'expérience sans avoir envie de m'allonger par terre et mourir toutes les demi heures.


Parce que franchement, 20€ pour ces trois géants, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
En plus j'ai ramené un beau tshirt, oui, j'me suis enfin décidée à en acheter un et arrêter de regretter de ne pas l'avoir fait après chaque concert. Le col est un peu trop serré, il sera donc coupé, vous aurez des jolies photos, promis.





See you later aligator.

mardi, novembre 11, 2014

Mom please flush it all away

Ça y est, ça va faire près d'une semaine qu'il pleut chaque jour. Je n'en ai même pas marre. Je me disais souvent que dans mon petit Sud j'adorais la pluie parce que je ne la voyais presque jamais, aujourd'hui je découvre que même quand je la vois tout le temps la pluie je n'arrive pas à arrêter de l'aimer. Ce me passera peut être vous me direz.
Il fait assez froid dehors, surtout le soir. (Oui, j'ai envie de vous parler de la pluie et du beau temps) J'aime assez ça, je ne connais pas de températures si basses et ça me donne l'impression d'avoir sur mon visage le bon air frais de la montagne alors que je suis en pleine ville. J'arrive même à en sentir l'odeur quand je descend mes escaliers en fer bleu.

Alors j'ai trouvé que ce froid c'était le moment parfait pour déménager un peu, passer le balais, installer mes nouveaux meubles. De façon métaphorique, vous avez surement compris que c'est de ma maison d'internet dont je parle. J'avais envie de tout changer, ne pas avoir un blog ou je met mes petits trucs et un autre ou je poste ma dépression, j'avais envie d'avoir les deux. Pouvoir dire qu'il fait beau, qu'aujourd'hui je suis triste et parler du dernier concert que j'ai vu le tout entre une critique de bouquin et l'ouverture de mon dernier colis Amazon, coincé entre ma musique et mes photos perdues dans les wishlist.


Pour l'instant, comme je veux tout recommencer, je préfère le faire dans mon coin, loin des gens qui me passeraient un coup de téléphone ou m’enverraient un message pour me demander des explications sur ce que j'ai écrit alors qu'ils ne sont pas les bienvenus ici et le savent. J'avoue que ça me plaisait, quelque part, de savoir qu'il venait ici. Mais plus maintenant. Maintenant ça me dégoute.
Quand tout sera tassé, si on ne me cherche pas frénétiquement dans tous les coins contre mon gré, ce blog si j'en suis fière deviendra surement un peu plus public.
Je n'essaie pas de me cacher, je veux juste qu'on me laisse un peu tranquille, commencer et finir les choses.

See you later aligator.