lundi, octobre 29, 2012

La fête approche.


Sérieusement, pourquoi êtes vous aussi aigris ?

J'ai posé une petite série de questions sur mon formspring concernant la fête d'Halloween, et - comme si je m'en doutais pas - j'ai eu des réponses vraiment chiantes.
Je sais bien qu'en France, Halloween ne se fait pas trop - encore un truc qu'on a essayé d'emprunter aux américains sans succès - et de moins en moins je dirais même, mais franchement, on dirait que ça vous fait chier au plus haut point. Entre les "c'est encore un truc de gamin qui sert à se bourrer la gueule", "je me déguise pas c'est trop de la merde", "c'est qu'une fête commerciale à la con", et j'en passe, j'ai envie de tous vous coller une paire de baffe (sans viser personne, évidemment).
Chaque soirée à laquelle vous allez c'est pour vous bourrer la gueule, je vais pas revenir sur ce que je pense des gens qui traitent tout le monde et n'importe quoi de gamin. Si vous n'aimez pas vous déguiser, c'est un choix, je peux comprendre, maintenant j'en profite pour dire que c'est pas la peine de vous ramener à une soirée déguisée sans déguisement, parce que les gens qui font ça sont juste pas supportables. Et pour finir, BIEN SUR qu'Halloween est une fête commerciale, comme toute les fêtes, bandes de cons. Dans ce cas, choisissez aussi de pas recevoir de cadeaux à Noël, et que je vous vois pas avec un chocolat dans la bouche à pâques.

Moi j'aime Halloween, je le dis et le redis. Quand j'étais petite je me déguisais toujours pour aller faire le tour du quartier, ma maman m'a ramené la belle tradition du vidage de citrouille de Londres et chaque année on en mettait une devant la maison, on a toujours quelques bonbons chez moi pour les trois gosses qui viendront toquer, et depuis 4 ans cette année, j'ai moi même relancé avec mes copains la confection de Jack o lantern. Halloween pourrait être une très belle fête si tout le monde y mettait du sien, à l'époque je me rappelle, les gens le fêtaient plus que ça, je revois les vitrines et les maisons décorées, les enfants dans la rue, tout.
Maintenant on se déguise, notre petit groupe, avec notre belle Jack o Lantern et on se cale quelque part en faisant peur a un ou deux gosses si l'occasion se présente, et moi je regarde les épisodes de séries qui sortent pour Halloween, et ça me fait rêver d'aller à des endroits où cette fête est vraiment fêtée, comme il faut, à fond, et où s'est aussi magique que Noël (parce qu'excusez moi, mais en France aussi, Noël c'est quand même en léger déclin). Un jour j'aimerais vraiment le faire à Disneyland, ça a pas été possible cette année, peut être la prochaine, je ne désespère pas.

J'espère ne jamais être aussi chiante et aigrie que vous autres.


mercredi, octobre 10, 2012

La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.


 Grandir ? Pour quoi faire ?

Tout le monde veut grandir. Tout le monde se dit adulte, ça me fait sacrément rigoler.
Ca me fais sacrément rigoler les gens qui te regardent et te dise "t'es plus une gamine", "grandis". Sans compter les "j'ai passé l'âge de vos conneries", "vous êtes de gros gamins".
Bien sur que je suis une gamine.
Vous êtes tous très heureux et très pressés de devenir adultes une fois passé les 18ans, comme si c'était quelque chose de vital, de logique, la chose a faire. Ca y est, tu as 18ans, tu es adulte. Sérieusement qui est l'abruti qui a proféré un tel lot de connerie à la base pour que tout le monde s'y mette ? Je pense - humblement - qu'il n'y a pas plus puérile, immature et infantile que les gens qui se croient adulte parce qu'ils essaient très fort de l'être, en dénigrant ceux regardent encore des dessins animés et aiment aller à Disneyland ou faire de la balançoire. Regardez vous cinq minutes dans le miroir, vous êtes d'un ridicule affligeant. Vous n'êtes pas capable d'être des adultes, parce que vous vous y forcez, alors vous vous sentez obligés de traiter tout le monde de gamins. Gamins, gamins. Les gamins c'est vous. Vous êtes des enfants qui jouent à papa-maman, à aller faire les courses, passer l'aspirateur, fumer des cigarettes, faire la dinette.

Alors, mes enfants, je vous regarde en souriant, et je vous le dis : oui, je suis une gamine. Ce n'est pas l'heure de grandir. Ca sent la fin alors c'est l'heure de profiter du peu d'enfance qu'il me reste. Et puisse cette partie de moi ne jamais grandir, et ô grands dieux faites que je ne puisses jamais devenir une de ces personnes moralisatrices et affligeantes que j'exècre au plus haut point.


"Because once you grow up, there is no coming back."

C'est dit.

Syndromedepeterpan.