samedi, juillet 21, 2012

Hey, Cruel World.


Arriver chez moi et supprimer plus de 100 photos, tout en regrettant de ne pas m'être entrainée plus tôt à en prendre pendant un concert, et à m'acheter un autre objectif, avec un meilleur zoom. Malgré ça, certaines sont potables, alors je suis plutôt contente.

Jeudi 19 Juillet, c'était Carcassonne, pour voir MM. Faut dire que je rêvais de le voir depuis que je suis assez petite, mais je ne crois pas que j'avais d’espérances particulières, en bonne pessimiste, je m'attendais à ce qu'il soit trop vieux pour m'en mettre plein les yeux, but still, c'était lui, et il fallait que j'y aille, coute que coute, ne reculant pas devant les presque 50euros de la place, j'aurais peut être même pris le carré d'or si j'avais su. Se ruiner pour Manson, ça vaut la peine. 
Alors après maint problèmes techniques, je suis partie avec un ami rejoindre à la Cité cette chère Incensis qui attendait là depuis quelques temps déjà, heureusement je dois dire, parce que du coup on était vraiment pas trop mal placés. J'ai été surprise de voir que le théâtre était entièrement fait de places assises (il fallait s'en douter), moi qui m'attendait à un concert assez brutal, même si tout le monde était debout, le fait est que ça n'a pas trop bougé, aucun regret d'avoir pris mon appareil photo donc.

La première partie était un groupe appelé ESO, assez sympa, avec des musiciens qui prennent plaisir à s'éclater sur la scène, et un chanteur vraiment pas mal du tout. Si ça vous intéresse, ou pour ceux qui étaient là et chercheraient à réécouter, tapez "Eso band" sur notre ami Google et vous trouverez le site officiel.
Puis après une activation de nos amis roodies, un voile noir sur la scène, et des cris aux vues des ombres, Manson.

Un concert génial, mais il faut le dire avec ses petites failles. Manson, malgré son charmant bidou (beer, baaaaad) est toujours au top et nous a régalé avec un super show. De mObscene où il lançait des tissus sortis de son froc, au jeté de bible du haut de son pupitre à Antechrist Superstar, en passant par les flocons de neige de Coma white/black (pour voir ça, cliquez donc ici), son joli masque à trois faces pour Sweet Dreams, et mon dieu j'en passe et des meilleures, mon MM, ayant prit quelques rides, ne baisse pas du tout dans mon estime, bien au contraire.
Néanmoins, j'ai trouvé très dommage l’absence de solos, moi qui n'aime pas spécialement ça d'habitude, pendant Sweet Dreams, je m'attendais vraiment à entendre ce solo que j'adore, donc petite déception. Le batteur était tout le long du concert dans l'ombre et la fumée, "il a pas qu'à être batteur", vous allez dire, mais il méritait quand même bien qu'on le voit un peu, ils n'étaient que 3 musiciens, il y avait de la place pour tout le monde, même si c'est Manson qui avec son charisme inhumain attire tous les regards.
Pour finir, un concert de 75min, vraiment trop court, et un départ beaucoup trop rapide des musiciens suite à un beau lancé de pied de micro sur la batterie (pas besoin de préciser par qui) après un tout petit rappel m'ont tout de même laissé sur ma faim, fin ?

Je retournerais avec plaisir voir Manson si il repasse pas loin d'ici, peut être un peu plus près cette fois, histoire de me recevoir des postillons et des bibles dans la mouille. A bientôt j'espère.

Pour mes photos, elles sont au fond de l'Oeil de Medusa. 

mercredi, juillet 11, 2012

 
OUI, 
je me noie dans mes séries pour oublier ma vie de merde, et même si elle était géniale, je trouverais toujours mieux dans mes épisodes.
Stop pissing me off and get over it, or make my life one of thoses.