mardi, décembre 27, 2011

Morte d'ennui.


C'est pareil tout les jours. Je passe devant la glace et je me dis que je suis plus moche aujourd’hui qu'hier. "Encore une journée de merde qui commence.", c'est pareil tout les jours.
Je prend mes affaires et je m'en vais, ipod à fond, lecture aléatoire, histoire de pas toujours écouté la même merde, mais au final, jme fais toujours les mêmes morceaux tristes, faut assortir avec le moral.
Toujours le même chemin, j'ai même plus besoin de réfléchir, enfin si, moi je réfléchis, je me dis les mêmes choses qu'hier et que le jour précédent. Ce sont mes pieds qui ne réfléchissent pas, ils me portent tout seuls, je vais sans vraiment comprendre où et pourquoi.
En passant je me regarde dans la même vitre de la même voiture, ma tête tourne toute seule, "Encore plus moche que quand je suis partie." je repars dans mes pensées "J'aurais du rester sous la couette...", comme tout les jours.
J'arrive, encore et toujours le même parcours, je croise les mêmes personnes, je dis bonjour, on me demande comment ça va, je répond bien. Comme toujours. En réalité de comment tu vas ils en ont rien à foutre. Ils espèrent juste paraître polis en espèrent qui y ai pas un connard qui réponde non et leur fasse perdre leur temps. Leur précieux temps. Tu me diras, moi non plus j'en ai rien à foutre, je le perd déjà assez, mon temps.
La cloche sonne et la journée défile, jamais rien de bien palpitant. Un con qui te bouscule dans le couloir et qui te dis de faire attention où tu vas. Je déteste ce genre de con. Ça donne des envies de meurtre.
Le soir je rentre chez moi, même chemin, mais finalement je décide de prendre la première à droite au lieu de la deuxième. Ça fait plus long mais au moins j'ai l'impression que j'ai fais un truc ouf pour casser l'ennui de cette putain de journée.
Je me fais chier. Vous êtes chiants, et vous m'emmerdez autant que je m'emmerde.

J'ai besoin de sentir quelque chose de vrai.

lundi, décembre 19, 2011

Mal entendus et confusions.

Pourquoi tu m'appelles Janine
alors que j'm'appelle Thérèse ?

Pourquoi tu m'appelles Louis XV
alors que j'm'appelle Louis XVI ?

Pourquoi tu m'appelles hautbois
alors que j'm'appelle trompette ?

Pourquoi tu m'appelles Don Jouan
alors qu' j'ai une p'tite quéquette ?

Pourquoi tu m'appelles un chat
alors que j'm'appelle un chat ?

Pourquoi tu m'appelles Karine avec un C
alor que j'm'appelle Carine avec un K ?

Pourquoi tu m'appelles beauté
comme si ça se voyait pas?

Pourquoi tu m'appelles Saint Paul
alors que j'm'appelle Saint Pierre ?

Pourquoi tu m'appelles ovule
alors que j'm'appelle ovaire ?

Pourquoi tu m'appelles la mort
alors que c'est moi qui t'éclaire ?


Pourquoi tu m'appelles histoire
alors que j'm'appelle la guerre ?


Pourquoi tu m'appelles erreur
alors que je suis humaine ?


Pourquoi tu m'appelles déjà
alors que je viens à peine de naître ?


Appelle-moi par mon vrai nom
c'est la seule chose qu'il me reste


[Camille - morceaux de Janine I, II, III]





lundi, décembre 12, 2011

Je dégouline de sucreries.

Avis aux allergiques de Noël.

J'aime monter sur l'échelle et tirer les cartons plein de poussières, entendre les guirlandes s'enthousiasmer et les boules courir autour des angelots, c'est l'heure. 
Sapins, décorations, lumières, froid, cheminées, neige (avec de la chance), cadeaux, marrons glacés et pères noëls en chocolat... C'est l'occasion de ressortir de leur boite Le Noël de Mickey et La Belle et la Bête II, de boire un bon chocolat chaud devant ces dessins animés, à la douce lumière des guirlandes qui clignotent juste à côté. 
La nuit tombe tôt et je peux voir les quelques maisons décorées, ça me met de l'amour dans le coeur, et j'aimerais que ce soit le cas pour tout le monde. C'est bientôt Noël et je voudrais que le monde entier soit plein de lumières et de chocolats. 


dimanche, décembre 04, 2011

Banzinga, bitch.


Article aux personnes à la raison défaillante, au manque de communication, aux évadés de la logique.
J'en parle une dernière fois, parce que ça se doit (d'une manière ou d'une autre) d' être fait, puis ce sera fini.
J'ai appris plein de choses sur moi aujourd'hui. Vous savez, ce genre de choses qu'on dit sur Marilyn Manson pour lui donner mauvaise réputation. Les gens se régalent mais lui il ne comprend pas forcément. Faut croire qu'avoir une gueule originale et un peu trop l'ouvrir ça fait papoter. Si vous dites autour de vous que ces personnes ont une manière d'agir insensée, et que vous essayez de comprendre l’intérêt de leurs actes, ils irons cracher sur votre dos pour se plaindre que vous crachez sur le leur.
Après avoir rencontré le grand Mythomane, voici le grand Hypocrite ! Bonjour Hypocrite, dis moi, tu te trouves pas un peu gonflé ?

Aux trouillards des explications, ne vous étonnez pas si quand vous faites comme si de rien n'était, personne ne comprend que vous avez quelque chose dans la gorge, et si vous avez trop d’orgueil pour le faire savoir quand on vous pose la question, eh bien, étouffez vous avec. On ne peut pas soigner correctement une personne sans les causes précises de l'accident.
Encore un mot, et je termine, cher prétendant à la solitude, joli cas extrême d'indigence mentale : sachez que nous n'avons pas besoin de parler de votre petite personne pour être digne d’intérêt, ce n'est pas le cas de tous.

Au nom de tout ce qui est sacré dans ce monde, et de quelque chose perdu, les gens ont droit à des explications, mais il faut croire que la faiblesse touche bien plus d'humains que d'autres. Les gens ne retiennent que ce qui les arrangent d'une relation, on se demande vraiment qui se fous de qui.
Sur ce, bon vent mon ami, et à jamais. Si tu passes, continues ton chemin ; et à vous autres, et à moi même, que ça nous serve de leçon : Vos amis sont ingrats et vous fisterons toujours sans vous expliquer pourquoi.

« Le diable vous éclabousse, et vous couvre de crotte. »

Tu n'es pas mieux que moi, salis-moi, ne me néglige pas. Tu n'es pas mieux que moi qui suis toi, tu ne t'aimes pas !
Tu n'es pas mieux que moi, si c'est ton jeu, détruis-moi.